Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Monoculaire dG de Swarovski
Monoculaires
Par Lyonel Chocat
Publié le 20/02/2020
Dernière modification le 20/02/2020
La nouveauté en détail
Actu
En bref

Monoculaire connecté par Wifi!

Il va falloir inventer un nouveau nom pour ce produit ! Pas vraiment jumelles, pas vraiment appareil photo, ce monoculaire vous permet d'observer la faune sauvage et surtout d'identifier les animaux grâce à des applications digitales sur internet !

 


L'entreprise familiale tyrolienne Swarovski remet une fois encore l'église au milieu du village et prend une longueur d'avance sur ses concurrents avec ce produit grand public et révolutionnaire !

Il s'agit d'un monoculaire comportant un grossissement de 8x et un diamètre d'objectif de 25 mm. Les lentilles et verres bénéficient bien sûr de tout le savoir-faire de la marque au rapace avec des traitements de surface hauts de gamme (Swarobright pour des couleurs éclatantes, Swarodur et Swarotop pour limiter les rayures et salissures en surface). Le fabricant annonce une transmission de lumière de 89 %. Le champ à 1000 m est de 119 m, ce qui est très bien. Ce monoculaire a la taille d'une paire de jumelles : 146 mm de longueur, 112 de largeur et 60 mm de hauteur pour un poids de 550 g. Jusque-là rien de nouveau.

Mais ce monoculaire dispose d'un appareil photo et vidéo intégré. En appuyant sur une simple touche vous pouvez capturer en images ce que vous observez. Là, on éveille la curiosité !  La photo se fait au travers du système optique et donc avec un grossissement de 8 x, équivalent environ à un 400 mm pour un appareil photo traditionnel ! Le capteur est de bonne qualité avec des fichiers de 13 MP (4192x3104 px) et des vidéos en HD 1280x720 au maxi.

Enfin, et c'est là le plus spectaculaire, ce monoculaire dG est connecté en Wifi à votre smartphone et vous permet d'identifier les animaux que vous observez et que vous avez photographié grâce à deux applications digitales : Merlin Bird ID pour les oiseaux et dG Mammals pour les mammifères. Vous prenez la photo, vous appuyez sur une touche de transfert et l'application vous identifie l'animal observé ! Là… bravo !

L'appareil comporte un hotspot Wifi intégré qui permet à plusieurs personnes de regarder les photos et vidéos que vous venez de prendre sur leurs téléphones ou tablettes. Les applications permettent bien sûr de partager vos observations sur les réseaux sociaux depuis votre smartphone.

Contrairement aux lentilles biométriques de tir de nous avions présenté l'an passé pour le 1 avril ceci n'est pas un poisson d'avril et démontre bien que le digital prend une place de plus en plus importante dans nos vies. Après la lunette de tir dS connectée à votre smartphone et qui permet de la paramétrer sur le terrain, Swarovski poursuit dans sa lignée digitale avec raison.


Quant au prix de 1990 €, il n'est seulement que celui d'une bonne paire de jumelles !
Courez, il n'y en aura pas pour tout le monde avant l'été !


Fabricant : Swarovski

   


 

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Swarovski