Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Tir

Recevez nos newsletters 
Revolver Python de Colt
Revolvers de Catégorie B
Par Lyonel Chocat
Publié le 06/10/2020
Dernière modification le 06/03/2024
La nouveauté en détail
Nouveauté
En bref

Le retour de la légende!

Cette arme emblématique est une icône pour les passionnés de tir ! Une petite production vient d'être livrée en France. Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Ce Colt Python SP4WTS est superbe.
 




Le Python c'est l'emblème des revolvers ! Si les pistolets Colt ont été produits à des milliers d'exemplaires, la série de revolver Python demeure à part. C'est peut-être parce que c'est une arme difficile à produire et couteuse car il y a beaucoup de travail manuel sur cette arme de poing. Le polissage n'est confié qu'aux ouvriers qui travaillent depuis longtemps dans les établissements Colt et qui se sont fait la main sur des armes moins couteuses. Colt avait d'ailleurs arrêté de produire le Python pendant longtemps.
Cette série marque donc le retour du mythe dans les armureries ! C'est un revolver double action très fiable avec un barillet d'une capacité de six cartouches. Il y a deux modèles, un avec un canon court, de 10,7 cm (4 ¼'') et l'autre avec un canon de 15,2 cm (6''). La finition est superbe avec une carcasse en acier poli semi brillante. Les plaquettes de crosse en noyer sont finement quadrillées pour assurer une bonne prise en main lors du tir. Ce Python est bien sûr disponible en 357 Magnum. Le petit modèle pèse 1,19 kg, celui doté du canon le plus long pèse 1,3 kg. Une belle bête !

Prix : 2596 €

Distributeur : Tunet

 

 


 

L'avis des utilisateurs Colt Python
4.82/5
44 évaluations laissées à ce jour

Les évaluations
5 étoiles
91%
4 étoiles
5%
3 étoiles
2%
2 étoiles
0%
1 étoile
2%

L'avis le plus utile
P
Prugnang
29 avis laissés
328 utiles reçus
le 11/02/2021
Une star capricieuse et fragile !
Très beau révolver soit-disant le plus beau révolver du monde, cette arme a deux visages; une arme de luxe (son prix) qui flatte son propriétaire, et une arme compliquée dans sa mécanique, très susceptible concernant sa mise au point et son réglage. Quand elle est bien réglée elle fonctionne parfaitement; attention toutefois aux optimistes concernant leurs rechargements et la solidité à toute épreuve du Colt Python ! J'ai vu des barillets dont une chambre avait été obturée parce que fendue sur toute sa longueur suite au tir d'une cartouche rechargée; et même un barillet volant sorti de sa cage qui a traversé 4 protections en plexiglas de la droite vers la gauche, suite à une cartouche rechargée par un expert ! Si on compare la mécanique d'un Colt Python et celle d'un Smith et Wesson (586), il n'y a pas photo; celle du 586 est beaucoup plus simple, ce qui facilite son entretien et son réglage. Au niveau solidité, avantage pour le Smith . Par rapport au Ruger GP 100, ce dernier est de loin le plus solide. A mon avis, ce révolver est surévalué ; il est beau certes, mais il ne faut pas lui en demander plus qu'il ne peut donner !
Ajouté le 06/05/2021 :
Pour satisfaire la demande des amateurs américains du Python, Colt a augmenté ses cadences de production dans les années 1980, au point que la précision de fabrication, la finition et la rigueur de montage de l'arme, ont été baclées. Résultat, beaucoup d'armes étaient défectueuses et ont valu à Colt de très nombreux procès en garantie, qui se multipliant, ont causé la faillite de l'entreprise ! A titre d'exemple, j'ai vu chez un armurier parisien qui ouvrait une boite Colt pour la présenter à un client, un Python dont le guidon était penché sur la gauche faisant un angle de 10 degrés par rapport à la verticale ! Comment Colt a pu exporter vers la France un Python affligé d'un tel défaut aussi évident ? Inacceptable ! Autre défaut rencontré, l'entrefer canon/barillet énorme, qui provoquait au tir de cartouches pleines charges de 357mag, une flamme latérale de chaque côté de l'arme, ainsi que des projections de poudre imbrûlée dans le visage du tireur. Agréable ! Autant dire que cette arme n'avait aucune précision ! De ce fait, Colt a été victime du succès du Python qui a précipité sa chûte. Aujourd'hui, je ne connais pas la qualité des Pythons vendus neufs; en revanche, je les trouve hors de prix, et parfaitement déraisonnables ! A vous de voir !
Ajouté le 18/05/2021 :
Autre défaut constaté sur le Python, quand il a tiré régulièrement des cartouches 357mag pleine charge, le barillet ne tourne plus avec l'exactitude nécessaire au positionnement de la chambre du barillet en face du canon, et, en même temps, à son verrouillage dans le bas de la carcasse. La chambre du barillet n'étant pas exactement en face du canon, au tir cela provoque le découpage de la balle contre le canon, dans la cage du barillet; certains exemplaires ne verrouillent plus du tout, le barillet est en roue libre ! Attention gros danger ! Cela provient de son système de doigt élévateur à deux crans qui verrouillent le barillet au niveau de son rochet (étoile à l'arrière du barillet) quand vous appuyez sur la détente, et si tout fonctionne bien ! Si c'est le cas, le barillet est parfaitement immobile, il n'y a aucun jeu, juste avant le départ du coup. Ce principe, idéal sur le papier, trouve sa limite quand les surfaces d'accrochage du doigt élévateur sur le rochet, sont matées par le recul et donc que le verrouillage prend du jeu, suite au tir répété et régulier de cartouches 357mag pleine charge. Je pense qu'il faut être brise fer et peu respectueux de l'arme pour en arriver là. Mais ça arrive !
L'utilisateur recommande ce produit
57 utilisateurs trouvent cet avis utile
Tous les avis (30)
K
KHAM94
11 avis laissés
7 utiles reçus
le 31/03/2024
Valeur sur
Super arme toujours précis et fiable de 1978 !!!! très très agréablement surpris !!!
L'utilisateur recommande ce produit
A
Autolouis
9 avis laissés
9 utiles reçus
le 26/03/2024
Une réputation à la hauteur
A tous les points de vue le Python ne vous décevra pas: bien fini, technique, à l'esthétique léché, c'est une arme complète dont le seul ennemi pourrait être le poids pour certains, dont je ne fais pas partie, qui le trouvent lourd. Attention avec le canon 4 1/4" en .357 il secoue pas mal. Le bronzage est profond et magnifique.
T
Tibil83640
1 avis laissé
1 utile reçu
le 14/02/2024
Enfin.......... mon python.....
apres de longues recherche j ai enfin trouvé mon bonheur un colt python 357 de 1978. grâce à naturabuy j'ai pu réaliser ce rêve. Une merveille en plus d'être dans un état exceptionnel il est d'une précision redoutable.
L'utilisateur recommande ce produit
1 utilisateur trouve cet avis utile
Joeladurite
4 avis laissés
2 utiles reçus
le 07/11/2023
Avis sur un colt python
Cette arme est en très bon état au vu de son année de fabrication (1978) Au niveau tir, elle est à départ très doux et régulier. En même temps, s'est un Python. J'ai possédé un Python en 6'', très bien pour faire du sport mais en 4'' s'est aussi très agréable pour du loisir.
L'utilisateur recommande ce produit
2 utilisateurs trouvent cet avis utile
Rapas79
4 avis laissés
2 utiles reçus
le 24/10/2023
Arme exceptionnelle
Que du bonheur de détenir cette arme
N
Nicolas1273
1 avis laissé
1 utile reçu
le 10/10/2023
Excellent !
Un vrai régal de tirer avec cette arme, préférez le 38 dans un premier temps pour regler la mire , ensuite en 357 ça se passe de commentaire , c'est un pur plaisir !
L'utilisateur recommande ce produit
1 utilisateur trouve cet avis utile
P
Philippeb1966
3 avis laissés
2 utiles reçus
le 17/06/2023
Très belle fabrication.. Détente à améliorer
Bonjour ; tout est dans le titre. L'arme est vraiment magnifique ; qualité de fabrication, pas grand chose à redire.. C'est plus dans le fonctionnement que c'est perfectible. Mais Colt n'est pas responsable de cela. Comme chez nous, l'administration, les petits hommes gris,, appelons-les comme vous voulez, se mêlent de tout (faut bien justifier la paie), et mettent des bâtons dans les roues de ceux qui savent et utilisent quotidiennement. C'est ainsi que, pour être homologué, le Python doit être capable de tomber, le chien armé, d'une hauteur de 1m et cela 6 fois de suite, sans faire feu..! Vous comprendrez aisément la dureté de sa détente. Même en simple action, on remarque que le chien fait un mouvement arrière, avant de se libérer.. Une aberration ! Mais cela est modifiable, avec de l'observation, du matériel de micro-modélisme, du savoir-faire et une bonne dose de courage.. A ne pas faire sinon ! Résultat : détente d'un MR88. Au minimum, vous pouvez sans risque détendre un peu l'unique ressort-pince qui anime tout le mécanisme, et polir miroir toutes les pièces en contact-frottement.. Ligne de visée fine, très agréable, je l'utilise en 38SP, 38WC, très occasionnellement en 357. Bons tirs ! P.B.
2 utilisateurs trouvent cet avis utile
T
Tireurdu27
26 avis laissés
64 utiles reçus
le 30/04/2023
Le must parfois critiqué mais jamais egalé
Je suis aterré par les commentaires négatifs et totalement injustifiés laissés par un tireur frustré sur ce site. Je suis tireur compétiteur et rechargeur depuis 30 ans, possesseur d'un Colt Python 357 de la première génération (pas le nouveau modèle Python Elite) qui a tiré des milliers de cartouches pleine charge, que j'utilise toujours et qui est resté en pleine forme. La détente est un modèle du genre en simple et double action et la précision en cible remarquable pour qui sait dompter la bête de course. J'ai dernièrement essayé le tout nouveau modèle Korth bicolore rouge et mon Python n'a rien à lui envier au niveau souplesse et esthétisme. Après de nombreux fidèles loyaux services, pas de jeu a l'entrefer ni au niveau du barillet, il est comme neuf ! J'ai également un Smith&Wesson qui certes est une belle arme mais loin d'être aussi fluide que mon Colt . Donc, ne vous fiez pas aux commentaires de détracteur de la marque au poulain qui demeure un précurseur et une valeur sûre. Quel que soit le fabricant de l'arme, si une munition est mal rechargée ou double dose de poudre, le résultat sera le même : rupture du pontet de barillet, éclatement des chambres et possible accident. J'en ai vu incrusté dans une paroi séparative en bois et ce n'était pas de la marque Colt ! Donc ne pas incriminer particulièrement la marque au poulain, toutes sont logées à la même enseigne face à une erreur de rechargement que ce soit, Colt, Smith, Ruger et les autres. Il me fallait le dire et l'expliciter ! Bons tirs...
L'utilisateur recommande ce produit
14 utilisateurs trouvent cet avis utile
J
Jessy12345
2 avis laissés
1 utile reçu
le 14/04/2023
Colt python 357 magnum
Magnifique colt, bonne prise en main, bonne qualité avec des tirs groupé à 25 m et aussi à 50 m.
L'utilisateur recommande ce produit
1 utilisateur trouve cet avis utile