Belle qualité mécanique, gros progrès par rapport aux Puma 92, rien à dire sur l'usinage, pas de bavures ou marques d'outils significatives, belles améliorations par rapport au modèle 1895 américain, percuteur monobloc et extracteur façon AR15, une culasse très moderne. Chargement du magasin tubulaire un peu dur, détente étonnamment légère, action très fluide pas besoin de la brusquer, une trentaine de tirs de réglage à ce jour avec de la PPU 170 grains, plutôt régulière tout en "tapant" pas mal. Bonne précision, tape le gong sans soucis à 100 et 200m avec simple point rouge (rail compatible Marlin 1895).
Parfaite pour tir de loisir ou traque, le 30-30 est loin d'être ridicule en calibre surtout en 170 grains (cout des munitions très intéressant !)
Enfin la double sécurité du chien extérieur avec position semi armée et sécurité traversante est excellente, je pense qu'elle est à ce jour le meilleur rapport qualité / prix / vitesse de chargement / robustesse / cout des munitions /sécurité et n'oublions pas présentation, le bois est très beau et les finitions très correctes. 100% recommandée.
Premier tir avec vendredi dernier, aucun problème notoire. Habitué à l'œilleton-guidon, je ne suis pas conquis par la hausse buckhorn. Je pense que je vais bientôt monter une optique. Un peu complexe à démonter/remonter, cela reste largement faisable même avec deux mains gauches. Je suis satisfait par la qualité des pièces, à voir comment elle vieillit.
Carabine conforme la description.
Il manquait la notice et les conseils d'entretien, mais ils sont trouvables sur le site du fabricant.
Usure correcte, pas de piquage de rouille, tat du canon et de la boiserie en bon tat.
Le m canisme d'alimentation et l'ensemble manquaient de graissage et taient mal nettoy s.
Dans l'ensemble une excellente affaire, je recommande.
Agréablement surpris par la qualité de fabrication, copie de la Marlin, fonctionnement encore plus fluide que celle ci.
Et cela pour la moitié du prix d'une Marlin