Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
100€ à gagner tous les jours en achetant un produit de l'opération air comprimé
-
En savoir plus
-
Dernier gagnant : Patrick L. de Armentières-en-brie (77)

Mag' Tir

Recevez nos newsletters 
Armes T4E Umarex : nos conseils d'entretien
Cartouches et sparclettes CO2
Par Lyonel Chocat
Publié le 09/09/2020
Dernière modification le 09/09/2020
Le guide d'achat en détail
Conseil
En bref

Entretenez vos armes T4E Umarex

Vous êtes nombreux à nous demander comment entretenir correctement vos revolvers HDR 50, pistolets HDP 50 et fusils HDS 68 T4E à balle caoutchouc d'Umarex.
Voici les conseils de Yannick Lucas, responsable de l'atelier d'Umarex France
 


Yannick rappelle tout d'abord qu'il est impératif d'utiliser les balles caoutchouc de différents poids de la marque Umarex. Il y a d'autres munitions balles caoutchouc de marques diverse et il est vrai que pour les avoir testé dans les lanceurs T4E il y a parfois des problèmes. C'est surtout lié à la porosité en surface de ces billes qui se collent les unes aux autres au lieu d'avancer dans le chargeur. Ceci concerne tout particulièrement le pistolet HDP 50 et le fusil à pompe SG68.

En ce qui concerne l'entretien des joints du système Quick Persing, situé à la base du pistolet HDP et du revolver HDR et qui permettent de conserver l'arme avec une sparklette en position mais non percutée afin de s'assurer de disposer d'une pleine charge au moment souhaité, Yannick Lucas recommande de pulvériser de l'huile silicone sur tout le pourtour du joint. Cette huile Pro Gun Care Silicone de Walther est conditionnée en spray de 200 ml. Cette huile spécifique peut aussi être pulvérisée sur le mécanisme de la détente, dans le barillet du HDR et son canon ainsi que dans celui du HDP et le tube magasin puisque l'huile va aider les billes à bien glisser dedans sans les rendre grasses. Cette huilé est spécialement choisie pour ne pas détériorer les joints, plastiques…

Spray Huile siliconée



Pour entretenir et prolonger la vie du système étanche interne qui contient l'air sous pression et qui va délivrer la bonne dose à chaque appui sur la queue de détente, le plus simple est d'utiliser des cartouches de C02 de 12 g de maintenance contenant une huile spécifique, également à base de silicone et prévue pour être pulvériser sous pression. Il suffit d'insérer une sparklette avec de l'huile silicone toutes les 5 à 10 cartouches CO2 normales. Après perforation et lors des tirs cette huile va entretenir les valves, mécanismes et joins internes. Vous pouvez vous en servir normalement et tirer des projectiles avec cette sparklette.
 

 
Cartouche 12 g avec huile siliconée
Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Cartouches et sparclettes CO2
Articles Walther