Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
Trustpilot 4.6 - Excellent
|

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Test du sac à dos camouflage orange de Somlys
Bagagerie chasse
Par Lyonel Chocat
Publié le 12/01/2018
Dernière modification le 02/03/2022
RÉSUMÉ
Bien fini et pratique
Ce sac à dos d'une contenance appréciable possède de nombreuses poches et rangements. Le tissu employé est résistant et imperméable, ce qui permet de garder vos affaires au sec lors des journées de battue au poste ou lors des chasses d'approches estivales et automnales. Les finitions sont bien réalisées et le confort de port parfait. Voir les notes détaillées et le verdict
Points forts
  • Belles finitions
  • Bonne contenance
  • Zip de qualité
  • nombreux compartiments et poches
  • tissu solide
Points faibles
  • RAS
Fiche technique
Prix : 96 €
Tissu : indéchirable et imperméable
Poches : une grande poche principale, une poche secondaire sur l'avant du sac, une poche à documents sur le devant. 2 compartiments latéraux en filets avec système de serrage.
Fabricant : Somlys
Contenance : 40 L
Dimensions vide : 53x33x10 cm
Poche principale : 52x30x10
Le test en détail

 

Ce sac à dos camouflage orange de Somlys est donné pour une contenance de 40 litres. Il est assez volumineux mais très confortable au port.
 

Malgré un grand nombre de couleurs, le design est joli et harmonieux

Le tissu

Le sac est fabriqué dans un solide tissu indéchirable et assez imperméable. Il est néanmoins souple et agréable au toucher.

Le tissu est bon, le marquage assez visible mais discret.

Les poches

L'espace principal mesure environ 30 cm de largeur au milieu du sac par 52 cm de hauteur et par environ 10 cm de profondeur. De quoi ranger vraiment pas mal d'affaires dedans ! Il y a une séparation fixée à l'intérieur, au fond du sac qui permet de ranger des documents précieux ou un ordinateur par exemple en position verticale.
Une autre très grande poche, moins épaisse mais presque aussi haute est placée devant la première poche. Enfin un plus petit rangement sur le devant du sac accueille papier, portefeuille…Tous les zips ont l'air de très bonne qualité, celui de la poche principale est large et visiblement très solide. Les tirettes des Zip sont longues et possèdent une extrémité orange en plastique quadrillé qui offre une bonne prise en main lors des manipulations, même avec des mains mouillées. De grandes poches en filet noir sont fixées de part et d'autre du sac. Elles reçoivent des élastiques de serrage avec système de maintien. Personnellement nous rangeons notre trépied de chasse au poste à cet endroit.
Des sangles de serrage, deux de chaque côté du sac permettent de comprimer l'ensemble et de sécuriser des produits insérés dans les poches latérales en filet.
 

La poche principale est vaste
Il y a de petits compartiments pour les clefs et papiers
Les différents espaces de rangement sont bien conçus et pensés
Système de serrage efficace en haut des poches filets
Deux poches en filet de chaque côté

Le dos

Il est bien fini et confortable. Il y a une grande plaque de mousse qui offre un bon maintien au sac, même à vide ce qui est appréciable pour chercher des choses dedans.  Deux renforts ergonomiques sont fixés sur le dos du sac et permettent de bien amortir la charge lors de marches prolongées. Le tissu en mesh sèche bien et est très confortable. Les bretelles sont bien positionnées. Elles sont bien sur réglables en longueur et possèdent un système d'attache pour les relier entre elles au niveau de la poitrine.
La sangle ventrale est large, très large et permet de bien répartir une fois encore la charge sur le porteur. Elle est également doublée en tissu mesh noir comme le dos du sac.
Une poignée est fixée sur le dessus du sac pour le transporter aisément à la main.
 

Le sac même à vide tient bien droit
Les renforts en mousse sont confortables
Les bretelles sont larges et réglables
Sangle de poitrine et ventrale pour un bon maintien
La sangle ventrale est très large
Une poignée pour porter le sac à la main
Note détaillée & évaluation technique
Valeur technique
Tissu employé, solidité, imperméabilité
Valeur d'usage
Confort, silence, taille des poches
Valeur esthétique
Finitions, coloris
Rapport qualité/prix
LE VERDICT
Test du sac à dos camouflage orange de Somlys
Ce sac à dos est joli. Les nombreuses couleurs, marron clair et foncé, noir et orange se marient bien et donnent un bel aspect au sac. Les finitions sont bonnes, les coutures sont propres, sans fils qui pendent… Les fermetures Zippées ont l'air solides. Le tissu est assez silencieux et très solide. Il résiste bien à l'averse. Le dos est assez ferme, bien moussé ce qui donne de la forme au sac même lorsqu'il n'est pas rempli. C'est un bon point pour chercher quelque chose à l'intérieur, le sac ne s'avachit pas ! Les compartiments sont bien pensés, de bonne taille. Un bon compagnon de terrain.
Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Bagagerie chasse
Articles Somlys