Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Le Magazine

Recevez nos newsletters 
Fusil à pompe T4E HDX 68 d'Umarex
Armes à balles caoutchouc de catégorie D
Par Lyonel Chocat
Publié le 12/03/2021
Dernière modification le 03/04/2024
La nouveauté en détail
Nouveauté
En bref

Jusqu'à 40 joules!

Ce lanceur de balles caoutchouc T4E HDX 68 d'Umarex est très attendu ! Après l'arrêt de la production du SG 68 les fans de la marque Umarex et de ses produits d'entrainements et de défense de la gamme T4E attendaient de pied ferme le remplaçant. Le voici annoncé !
 

Ce nouveau modèle de fusil à pompe fait partie de la gamme T4E (Training For… 4 Entrainement). Il porte le nom de HDX pour Home Defense Xtreme et porte bien son nom. C'est donc une arme longue avec crosse en polymère et système de rechargement par dispositif à pompe, comme l'était le SG 68.
Le HDX 68 sera proposé en trois puissances :
- inférieur à 7,5 joules avec une autonomie de 42 tirs et donc en vente libre aux personnes majeures
- inférieur à 16 joules avec une autonomie de 20 tirs et donc en vente libre aux personnes majeures
- inférieur à 40 joules avec une autonomie de 70 tirs et donc en vente réservée aux personnes disposant d'une licence de tir ou d'un permis de chasser valide.

L'arme fonctionne avec deux sparklettes de 12 g de CO2 pour les modèles de 7,5 et 16 joules qui sont équipés d'un système de percussion rapide Quick Percing en tapant à l'arrière de la crosse, à l'image du revolver HDR et du pistolet HDP Le modèle de 40 joules quant à lui fonctionne avec ue cartouche de gaz de 88 g.

Notez que cette arme longue de défense permet de tirer de nombreux projectiles proposés par Umarex, des billes de caoutchouc plus ou moins lourdes et dures et des billes marqueurs avec craie ou peinture pour l'entrainement de force de l'ordre notamment.
En ce qui concerne les finitions on retrouve un soin du détail. Le fusil dispose d'attache de bretelles de type tactique et un frein de bouche cache flamme assez bien réalisé. La crosse, la poignée et le dispositif à pompe sont en polymère, tout le reste est en acier.

Côté organes de visée ouverte on retrouve une hausse à œilleton et un guidon qui sont fixés sur le long rail Picatinny qui court sur le boitier de culasse et le garde main. On les remplacera avantageusement par un petit viseur à point rouge.
Le rail Picatinny placé sous le garde main pourra accueillir une lampe tactique équipée ou non d'un pointeur laser.


La longueur est de 89,6 cm et le poids de 2,85 kg.

Il sera disponible à partir de Juillet 2021 en France !

Prix :

Distributeur : Umarex France

 


 




 

Vidéos Armes à balles caoutchouc de catégorie D
Articles Armes à balles caoutchouc de catégorie D