Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Le Magazine

Recevez nos newsletters 
Marqueur de défense HDB 68 T4E d’Umarex
Armes à balles caoutchouc de catégorie D
Par Lyonel Chocat
Publié le 19/04/2022
Dernière modification le 02/11/2023
La nouveauté en détail

Plus court et maniable

Ce nouveau marqueur de défense de la gamme T4E d'Umarex est court et compact mais offre une capacité de tir de 16 coups ? Ce lanceur de balle de défense est disponible en deux puissances de 7,5 joules pour le paintball et 16 joules pour la défense du domicile.
 


Vous trouvez que le fusil à pompe HDX T4E est trop long et un peu trop encombrant pour la défense du domicile ? Pas de souci, Umarex vous a entendu et vous propose ce lanceur de balle de défense HDB 68 T4E qui est plus compact et n'a pas de crosse ! Mais l'avantage c'est qu'il propose la même capacité de tir de 16 coups, qui est très appréciable !
Ce nouveau lanceur de défense existe en deux puissances, 7,5 joules pour certains pays européens qui n'ont pas la même législation que nous et pour les passionnés de paintball. Avouons que c'est un peu limite pour la défense alors optons plutôt pour la seconde version en 16 joules. Avec certaines billes contenant un coeur en métal ou en plastique dur c'est déjà très dissuasif.
Umarex sait très bien fabriquer ce type de lanceur de défense. Nous retrouvons comme sur de nombreux autres produits de la gamme T4E un dispositif de percussion d'urgence de deux cartouches de CO2 sous la poignée pistolet. Cela permet de conserver l'arme chargée chez soi mais sans avoir percuté les cartouches de gaz et donc sans risque de fuite et de baisse de puissance si un jour vous devez vous en servir ! Il suffit de frapper avec la paume de la main le capuchon sous la poignée pour libérer le gaz. On retrouve aussi le témoin tactile et visuel de percussion à l'arrière et en haut de la poignée pistolet.
La sureté est confiée à un arrêtoir traversant, placé juste derrière la queue de détente et donc bien accessible.
Le long tube magasin court sous le canon, un arrêtoir de chargeur peut se bloquer en position ouvert et permet un chargement rapide et aisé via le puit de chargeur des billes de calibre 68. La grosse poignée du devant de l'arme offre une prise en main sûre lors des manipulations et du tir.
Le cache flamme fictif du devant est équipé de pointes qui peuvent vous permettre de repousser un assaillant ou un visiteur non souhaité…
Des passe sangles permettent de fixer une bretelle de port, pour les adeptes de paintball ou les personnels militaires et de force de l'ordre qui s'entraine avec, ce qui à l'origine était la vocation de ces armes T4E pour Training for Engagement.

Prix :

Fabricant : Umarex
 

 


 

 
 


 




 

Vidéos Armes à balles caoutchouc de catégorie D
Articles Armes à balles caoutchouc de catégorie D