Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
banner
Catégories
  • Accessoires armes et tir 7
  • Munitions et accessoires 5
Option d'expédition
État de l'objet
  • Calibre
  • Type de douille amortisseur
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
OK
 

Quelle est l'origine des cartouches C4MO ?

La nécessité de concevoir la cartouche factice C4MO est apparue en 2007 au sein d'une unité des Forces Spéciales et à la faveur d'un constat très simple : Lorsqu'on utilise des douilles amortisseuses conventionnelles en plastique ou en aluminium, à des fins d'entraînement, de formation ou d'instruction, on rencontre souvent des erreurs mécaniques et pire, on s'habitue à manipuler des objets dont les caractéristiques physiques ne correspondent pas à celles de vraies munitions. L'efficacité acquise lors des entraînements avec ce type de douilles amortisseurs en plastique ou en aluminium devenait alors très relative dès qu'il s'agissait de reproduire ces gestes en conditions opérationnelles. L'objectif final, qui est de réussir à manipuler efficacement de vraies munitions, n'était pas pleinement atteint !

La cartouche C4MO a donc été conçue pour apporter une solution cohérente entre l'outil de formation utilisé et l'objectif final à atteindre.

 

Afin d'offrir un maniement particulièrement réaliste, sa fabrication fait appel à des matériaux, à des caractéristiques pondérales et à des dimensions authentiques. Toutes les spécificités de la cartouche factice C4MO ont été pensées pour que l'utilisateur acquiert rapidement et naturellement une dextérité et des gestes qu'il pourra ensuite instinctivement et fidèlement reproduire avec de vraies munitions.

 

À l'origine, la cartouche C4MO a ainsi été créée pour permettre aux Forces Spéciales de pratiquer en toute sécurité des exercices de formation et d'entraînement tels que le drill, le rechargement tactique en situation de stress, les corrections de posture et de motilité (contrainte A-C, coup de doigt, etc.) ou encore pour simuler des incidents de tir sur le pas, lors de séances à balles réelles.

 

Aujourd'hui, le développement de la cartouche C4MO de 3éme génération en fait un outil adapté à un public bien plus large. Même si elle reste la munition factice par excellence pour travailler avec les fusils à pompe d'intervention (Benelli M3T et M4 S90, Remington 870n, Winchester SXP et Fabarm STF12, entre autres), elle se révèle aussi idéale avec des armes moins spécialisées, comme les fusils de chasse. La cartouche C4MO est parfaite pour tester et contrôler la fiabilité et le bon fonctionnement manuel de toutes les armes chambrées en calibre 12/70 ou supérieurs. Elle est également appropriée au stockage des fusils et peut être utilisée en tant que douille amortisseur pour le transport ou le remisage de longue durée.