super fusil je le voulais étant chasseur au cal 20 depuis une dizaine d'années et mon premier fusil étant un gold en cal 12
je connais la fiabilité de se fusil irréprochable.
Chokage ou chokes fournis : Lisse 1/4 1/2 3/4 Full
Epreuve bille d'acier : Oui
Etat de l'objet : Neuf
Modèle : Fusion
L'utilisateur recommande ce produit
0 utilisateur trouve cet avis utile
J
Jeromem114
11 avis laissés
7 utiles reçus
le 18/04/2026
Browning Gold calibre 10
Très beau fusil, assez lourd, mais pour un fusil de hutte, cela convient. Par contre, avec la bande de visée surélevée, ce n'est pas facile de régler la lunette, mais ce n'est pas impossible non plus.
Avec l'interdiction du plomb au marais, le calibre 10 revient en force.
Il faut oublier le TSS devenu inabordable. Les 58 grammes de billes d'acier en numéro 3 ou 4 sèchent un colvert à 70 mètres sans problème. Mais pour les petits gabarits, il vaut mieux rester sur le calibre 32, voire 28 !
Non, je blague !
Gilles
À condition de bien nettoyer l'emprunt de gaz et les évents, et de maintenir le mécanisme en bon état de propreté, tout fonctionne nickel. Plus compliqué qu'un Benelli à entretenir, à recommander aux chasseurs soigneux. Très bonne canonnerie, envoie du 28g au 63g sans sourciller.