Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Mag' Chasse
Recevez nos newsletters 

Carabine Driven Hunt édition limitée de Bergara

Carabines à verrou Calibres 300 (Win, WSM, Wby, etc...)
Par Thomas Boespflug
Publié le 30/10/2024
Dernière modification le 30/10/2024
La nouveauté en détail


Une édition spéciale battue 


Cette édition spéciale est dédiée aux chasses du grand gibier en battue. Grâce à sa livrée camouflage orange, son calibre .300 Win Mag, sa crosse Monte-Carlo et ses organes de visée, cette édition répond parfaitement aux besoins des amateurs de battue.

Cette édition limitée a été produite à 150 unités. Les carabines sont numérotées de 0 à 150. Un sanglier est sérigraphié sur le canon. 

Le choix du calibre 300 Winchester Magnum répond à une demande croissante des chasseurs de grand gibier en battue ; soulignons que cette série limitée n’a été chambrée que pour le 300 Win Mag et pour les droitiers. La crosse est de type Monte-Carlo pour offrir une prise de visée directe et rapide ainsi qu’un alignement parfait avec la cible. 

Cette carabine, basée sur le design de la B14 Sporter, possède une crosse Monte-Carlo haute visibilité orange au camouflage pixelisé. 

La couleur haute visibilité de la crosse synthétique est conjuguée à un camouflage pixelisé qui casse la forme de l’objet, ce qui est idéal pour être le plus discret possible lors de chasses en battue. Le revêtement Softouch de la crosse offre une excellente adhérence même lors de journées pluvieuses. 
 

Crosse Monte-Carlo


Le canon cannelé de 61 cm de ce modèle est fabriqué en acier inoxydable avec 5 rayures internes (pas de 1:10). Le canon a reçu une finition Graphite Black Cerakote afin d’offrir une protection haut de gamme face aux éléments extérieurs. Il bénéficie d’organes de visée battue pour une acquisition rapide du gibier en mouvement. 

Le guidon assez haut est doté d’une fibre optique rouge bien visible et complété par une hausse battue avec deux fibres optiques jaunes.

Le boitier, aux cotes de la Remington 700, reçoit un rail Picatinny, permettant de monter facilement n’importe quel type d’optique. Un indicateur d’armement fait saillie au niveau de la noix de culasse lorsque le percuteur est armé. 

Pour tempérer la fougue du bouillant calibre 300 Winchester Magnum, Bergara a doté sa Driven Hunt d’un frein de bouche OMNI.

L’action à verrou Bergara, toujours aussi fluide, est cannelé et reçoit une finition Cerakote noire. La queue de détente B14 Performance directe complète l’ensemble avec sa surface lisse de couleur noire.
 

Frein de bouche OMNI


Pour tempérer la fougue du bouillant calibre 300 Winchester Magnum, Bergara a doté sa Driven Hunt d’un frein de bouche OMNI. En effet, ce frein de bouche Omnidirection Bergara finition Cerakote, au pas de 14x100, permettra au gaz propulsant le projectile de s’échapper depuis toutes les faces de l’accessoire et de diminuer la sensation du recul notamment lors de tirs répétés. Avec ce frein de bouche, la longueur totale de l’arme est de 115 cm.  

La carabine reçoit un chargeur polymère d’une capacité de 3 cartouches. 

Cette carabine de 3,3 Kg, basée sur le design de la B14 Sporter, reçoit un chargeur polymère d’une capacité de 3 cartouches plus la possibilité de chambrer une munition supplémentaire dans la chambre. 
 

Prix : 1250 €.

Distributeur : Bergara France.

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Carabines à verrou Calibres 300 (Win, WSM, Wby, etc...)
Articles Bergara
L'avis des utilisateurs Bergara B14
4.67/5
76 évaluations laissées à ce jour

Les évaluations
5 étoiles
80%
4 étoiles
13%
3 étoiles
3%
2 étoiles
1%
1 étoile
3%

L'avis le plus utile
Marmotte
15 avis laissés
28 utiles reçus
le 14/12/2020
Compacité et efficacité
Une arme très compacte, avec un canon d'excellente qualité et une détente super Dommage que le chargeur soit de 3 coups seulement et qu'il ne soit pas facile de trouver des chargeurs hi-cap
L'utilisateur recommande ce produit
16 utilisateurs trouvent cet avis utile
Tous les avis (44)
N
Neltir
10 avis laissés
175 utiles reçus
le 13/08/2025
Tout juste passable !
Arme beaucoup trop lourde ,plus de 4 kg !!! Trois heures au poste en battue sanglier et plus de forces dans les bras !!! dommage ....
Valentinpsg
10 avis laissés
5 utiles reçus
le 17/07/2025
Bergara Thumbole B14
Très bonne carabine, très bien finie. Au top
DocPhebus
1 avis laissé
0 utile reçu
le 06/07/2025
Très bon rapport qualité prix
Première carabine, le choix a été compliqué à faire mais je ne suis pas déçu j'avais un budget de plus ou moins 900€ et après plusieurs semaines d'études, de documentation et d'une prise en main au Game fair je suis parti sur cette BERGARA B14 Thumbhole en 30-06 pour le style on aime ou pas mais elles est très confortable, très bonne prise en main l'action de la culasse est fluide et douce, pas de jeu excessif comme avec d'autres marques du même budget. Différents réglages de la crosse, en longueur et hauteur. Le départ est réglable mais je le trouve franc et direct parfait pour moi. Je n'ai pas encore pu régler la précision car pas encore d'organe de visée mais il est fournit une hausse et un guidon fibre et à 60 m sans aucun réglage je suis bien dans l'axe et 20cm dessous donc cela présage que du bon. Le chargeur est très sympa et aucune accroche lors de l'entrée de la balle en chambre, (il pourrait être un poil plus rigide mais c'est très correct) ... tout glisse parfaitement. Je suis parfaitement satisfait de cette B14. Le recul est très acceptable, canon fileté... traitement cerakote...
L'utilisateur recommande ce produit
S
Sekeljazz
35 avis laissés
10 utiles reçus
le 18/06/2025
Bergara B14 hmr 308w
Bonjour, je viens seulement de l'essayer à 50m pour l'instant. J'ai mis et fais le pari pour une lunette discorey optics en 5-25x56 gen2 qui a de très très bons retours en terme de rapport qualité prix et garantie à vie. A voir à plus longue distance. Breffff, la bergara est un petit bijoux, très bonne prise en main, busc réglable, chargeur qui s'enclenche sans problème, pas d'incident de tires (que 30 cartouches), levier d'armement fluide, attention car la détente est plutôt souple (avantage / inconvénient), elle est franche... Très fiable. Je rappelle que ce sont les mêmes pièces que la remington 700 mais à un prix bien plus intéressant. Au fait, j'ai fait mouche sur une pièce de 20 centimes et je suis novice depuis quelques mois donc... Après, le tireur y est aussi pour quelque chose ;))). Lol ;)))
L'utilisateur recommande ce produit
2 utilisateurs trouvent cet avis utile
J
Jean-louisb18
5 avis laissés
4 utiles reçus
le 30/05/2025
B14 Thumbhole 30-06
Carabine B14 Bergara, rien à redire, bon groupement, je regrette pas mon achat, je recommande
P
Pat07judo
3 avis laissés
4 utiles reçus
le 19/05/2025
Carabine très légère
super carabine en 9*3x62 j'ai fait monter un modérateur de son
L'utilisateur recommande ce produit
M
Manmax2289
5 avis laissés
5 utiles reçus
le 23/04/2025
Carabine de precision
Après l'avoir prise en main à une monteria . Je me décide de la prendre avec une lunette 3-12-56. J'ai tiré 28 balles en 300 win en stand de tire pour me faire la main. La précision est la et rien ne bouge ...très fiable ! Super content pour ma prochaine saison.
L'utilisateur recommande ce produit
1 utilisateur trouve cet avis utile
C
Coltsivers49
1 avis laissé
0 utile reçu
le 13/04/2025
Bergara
Super carabine. Bonne qualité de fabrication.
L'utilisateur recommande ce produit
N
Nico3142
3 avis laissés
0 utile reçu
le 23/03/2025
Super choix
Très belle carabine, très agréable, je ne l'ai pas encore prise à la chasse mais j'ai hâte.
L'utilisateur recommande ce produit