Helix elegance 300 wm grade 5, le nom fait rever et pourtant grrrrrrr
Carabine neuve, je précise.
Soucis de culasse bloquée avec une balle chambrée non tirée.
Direction atelier en allemagne, 4 bon mois.
Le retour, ouf quand même, pas d'explication sur le problème ni même un mot sympa de la part de merkel, pour chlore le tout, l’ intérieur de la valise abîmée et une griffe sur le bois du devant de la carabine.
Le rêve c'est transformé en cauchemar.
A environ 5000€, j'aurai souhaité un service impeccable, je ne recommande pas cette marque
La RX n'a plus rien à prouver parmi les carabines linéaires. Le rechargement et la fluidité sont au top, l'équilibre est parfait et la précision sans faille. Le recul confiné dans la culasse a ses avantages et ses inconvénients. Il est impossible de simbloter l'arme, c'est dommage, mais au réarmement, pas de recul de culasse vers votre œil. Vivement l'ouverture pour un essai concret.
J'ai une 9.3x62 Blaser, une Browning 7x64 et ma nouvelle Merkel 30.06, toutes à réarmement linéaire. Je conserve toujours les deux premières. À ce jour, j'ai une bonne expérience avec la Merkel et son bon calibre.
Vendue avec : Armeur séparé Point rouge Sans organe de visée Busc réglable
Arme pour : Droitier
Modèle : Elegance
L'utilisateur recommande ce produit
0 utilisateur trouve cet avis utile
F
Florianleroy
1 avis laissé
2 utiles reçus
le 23/12/2025
La grosse satisfaction
Je suis relativement surpris par cette carabine, très fluide au tir, avec une précision irréprochable et une finition très propre à mon goût.
Cette magnifique carabine Merkel RX Helix en .300 Win Mag est totalement conforme à ce que j’en attendais.