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Carabine Lupo bois de Benelli
Carabines à verrou Calibre 308 Winchester
Par Lyonel Chocat
Publié le 13/06/2022
Dernière modification le 26/02/2024
La nouveauté en détail

Audacieuse !

Cette nouvelle version de la carabine Lupo de Benelli comporte une magnifique crosse en noyer. De quoi ravir les chasseurs réticents au polymère. Cette carabine a fait une entrée remarquée dans le monde cynégétique. Sa ligne et sa construction démontre tout le savoir de Benelli dans le domaine !
 

Noyer sélectionné, crosse de type Monte Carlo pour un bon appui de la pommette sur le busc de la crosse, bien en face de l’optique de tir, devant fin et anatomique, force est de reconnaitre que cette nouvelle version de la carabine à verrou Lupo de Benelli possède un charme fou ! Lancée il y a près deux ans maintenant la carabine Lupo de Benelli a su conquérir le cœur de nombreux chasseurs. Mais elle n’était jusque-là disponible qu’avec une crosse en polymère technique et résistant. Le modèle sobrement baptisé « Bois » ou « Wood » vient compléter la gamme.
 

Les fixations de grenadière et battant de crosse sont incorporées dans la crosse et le devant. La Lupo est équipée du système d'absorption du recul Progressive Confort System que l'on retrouve notamment sur le fusil Ethos et sur la carabine Argo E Pro. Il est très efficace et se comporte un peu comme des amortisseurs à lames. Ce système s'adapte mécaniquement à la puissance de la cartouche tirée. Il existe également différentes tailles de plaque de couche ainsi que des intercalaires pour allonger la crosse si vous êtes très grand.

 

Souvenons-nous que Benelli a choisi de créer cette carabine autour d'un boitier de culasse indépendant sur lequel vient se fixer la crosse. C'est un peu le même système que sur la carabine Argo, les fusils semi-automatiques mais aussi le désormais célèbre fusil superposé 828U qui est l'un des seuls sur lequel il est possible de modifier soit même pente et avantage à l'aide des cales de réglages. Cette Lupo ne déroge pas à la règle, vous pouvez adaptez pente et avantage à l’aide de 4 cales, offrant 12 positions différentes. Vous pouvez également insérer une cale de réglage afin d’ajuster la distance entre la poignée et la queue de détente afin que vous puissiez trouver le meilleur écartement. Le poids des départs est réglable entre 1 et 2 kg.
 

Le boitier de culasse est fabriqué en alliage pour gagner un peu en poids. Il comporte une extension en acier trempé sur laquelle vient se fixer le canon traité par cryogénie pour en améliorer les qualités techniques et donc la précision. Cette pièce d'acier intermédiaire est visible, juste sur le devant du boitier, mais ce n'est pas disgracieux et cela concourt à la précision de cette carabine de chasse. Benelli garantit des groupements Sub MOA sur trois tirs. Un rail Picatinny est fixé sur le boitier de culasse pour le montage rapide et économique des optiques de tir.


La culasse en acier est en partie cannelée en surface à l'arrière afin de l'alléger un peu et gagner en fluidité. La racine du levier de culasse vient s'encastrer dans un logement découpé dans le boitier de culasse. Visuellement il ressort moins sur le côté sans toutefois nuire à la prise en main et à la rapidité de rechargement de la carabine.
Le canon Crio System ne comporte pas d'organes de visée ouverte. Il est muni d'un filetage à son extrémité pour fixer un frein de bouche ou un modérateur de son ( M14x1). Ce canon reçoit un traitement de surface dénommé B.E.S.T. mis au point par Benelli. Il est beaucoup plus résistant à la corrosion qu’un bronzage et il donne une finition noire brillante vraiment belle. Le canon mesure 56 cm en calibre 308 Winchester et 30-06 Springfield et 61 cm en calibre 300 Winchester magnum

 

Le chargeur amovible n'est pas intégré dans le boitier de culasse mais en fait partie, du moins visuellement. Il est confectionné en polymère très solide. Lorsqu'il est détaché l'arme a une forme étonnante ! Il contient 5 cartouches (4 en calibre 300 Winchester magnum) disposées en pile imbriquée mais donc la munition la plus haute est presque centrée ce qui permet un meilleur alignement avec la chambre et la culasse et donc une meilleure fluidité lors du maniement de la culasse. La large fenêtre d'éjection du boitier de culasse permet si besoin d'alimenter le chargeur par le haut sans le déposer.


Poids : à partir de 3,1 kg

Prix : 1799 €

Distributeur : Humbert Beretta
 

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