Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Tir

Recevez nos newsletters 
Pistolet Strike B d'Arsenal Firearm
Pistolets de Catégorie B
Par Lyonel Chocat
Publié le 09/02/2018
Dernière modification le 13/02/2018
La nouveauté en détail
En bref

Plus bas pour plus de confort

Un canon situé plus proche de la main afin de mieux encaisser le recul et que l'arme relève moins lors des séries de tirs, une carcasse monocoque en acier et polymère, un poids contenu… Le Strike B ne laisse pas les tireurs indifférents dès sa mise sur le marché. Affaire à suivre et à tester au plus vite !

Ce nouveau pistolet semi-automatique à percuteur lancé est une émanation du pistolet de service Strike One sorti en 2012. La grande nouveauté provient d'un axe de l'âme du canon très bas ce qui limite le recul et le relèvement de l'arme à chaque tir. Cet axe très bas permet d'enchainer des tirs rapides avec plus de précision. De même, la course de réarmement de la queue de détente est limitée à 2,5 mm, ce qui offre aussi un meilleur contrôle lors des séries de tirs rapides.

La carcasse monocoque du Strike B est en acier. Elle est intégrée dans une poignée en polymère afin d'abaisser le poids de l'arme (840 g avec chargeur vide).

Les concepteurs ont apporté un soin particulier à la prise en main de ce pistolet. Le grip mapping du Strike B offre une bonne tenue en main et un excellent contrôle de l'arme. De même les larges stries de préhension sur le dessus de la culasse garantissent une prise en main sans faille lors du chargement du pistolet. La manœuvre de la glissière est sure, tant avec une prise en main par le dessus que par l'arrière de l'arme.

Le Strike B est proposé en calibre 9 mm Luger avec un chargeur de 15 coups. Le canon mesure 109 mm (6 rayures à droite 1 :10). Il mesure 193 mm de long, 130 mm de haut et 35 mm de large. Il est équipé d'organes de visée fixe en acier.

Prix : à partir de 899 €

Importateur : Ruag Ammotec

La glissière comporte de grosses stries à l'arrière pour faciliter la manoeuvre lors du chargement
L'axe de l'âme du canon a été abaissée au maximum pour être proche de la main. Notez la poignée avec un excellent grip
La queue de détente, droite, possède une faible course pour améliorer le contrôle lors des tirs rapides
La carcasse monocoque est en acier et polymère.
Vidéos Pistolets de Catégorie B
Articles Pistolets de Catégorie B
L'avis des utilisateurs Arsenal Strik B
5/5
2 évaluations laissées à ce jour

Les évaluations
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Tous les avis (1)
Changi
13 avis laissés
14 utiles reçus
le 18/04/2022
Excellent pour le prix
Excellente prise en main ! La meilleure que j'ai pu expérimenter a ce jour ; grip parfait... convient très bien aux mains moyennes et plus. Culasse : Stries à l'avant et à l'arrière de la culasse très bien conçues. Basculement par levier de culasse extrêmement fluide et quasi sans effort. Éjection chargeur : la perfection ... fluide et quasi sans effort. Se convertit en gaucher au besoin. Précision en cible relativement bonne ... après une période d'adaptation à la détente. Est relativement tolérant en termes de profilés d'ogives mais a du mal à cycler sur certains profilés HP (constaté sur Armaforce HP 123grs)
Détails du produit
Etat de l'objet : D'occasion
Calibre : 9x19mm Para
L'utilisateur recommande ce produit
1 utilisateur trouve cet avis utile