EN SAVOIR PLUS SUR « Poings américains »
Poing américain : qu'est-ce que c'est ?
Également appelé coup-de-poing américain, le poing américain est une arme destinée à la défense produisant un puissant effet de dissuasion. Il est composé d'une pièce de métal à placer sur les doigts. Plus pratique que le couteau, le poing américain était autrefois utilisé pour la défense au corps à corps. Il vous permet de vous servir efficacement de vos doigts. Lorsque vous frappez avec cette arme, la force est plus concentrée, car la surface de contact est plus petite, ce qui rend l'impact plus efficace. En France, elle figure dans les armes classées en catégorie D. Souvent en laiton ou en aluminium, un poing américain est une arme de frappe possédant en général 5 trous. Les phalanges sont recouvertes d'une barre en fer lisse ou avec des pointes.
Historique du poing américain
Les militaires fabriquaient souvent eux-mêmes des poings américains avec des balles fondues ou du bois pour permettre aux soldats de tirer et de recharger leurs armes tout en se protégeant. Grâce à leur forme ergonomique, ces armes de défense s'adaptent parfaitement à la main. Les gardes du corps d'Abraham Lincoln en disposaient en raison de leur efficacité. Le poing américain est apparu en France au début des années 1900 à travers le Revolver Apache. Il s'agit d'une combinaison entre un poignard, un revolver et un poing américain. Ce dernier a été rendu célèbre auprès du grand public durant la Première Guerre mondiale, notamment avec l'apparition des tranchées.
Comment utiliser le poing américain ?
Un poing américain est facile à manipuler. Généralement constituée de métal, cette arme d'autodéfense se porte à la main, au creux du poing. Il vous suffit de placer vos doigts dans les trous prévus à cet effet, puis de les serrer. Le poing vient dans la continuité des os de la main. Cela permettra de concentrer la zone d'impact sur le métal. Toute personne majeure en France peut acheter ce type d'arme de défense. En revanche, il ne peut pas être transporté dans un lieu public. Cette arme est redoutable en cas d'agression.
Quel poing américain choisir ?
Les poings américains se déclinent en plusieurs modèles : dorés, argentés ou bronzés. Ils sont généralement proposés avec 1, 2 ou 4 encoches pour passer les doigts. De plus, ils peuvent prendre la forme d'une boucle de ceinture, d'un porte-clés dépliable ou encore d'un stylo de défense. Original, un poing américain est proposé avec divers éléments de décoration : bouche pulpeuse, tête d'aigle, tête de mort... Vous avez le choix entre parmi de nombreux modèles de poings américains :
- Le poing américain bague : ce modèle a été pensé pour le port en toute discrétion. Il a l'avantage d'être léger et particulièrement maniable.
- Le poing américain classique : il s'agit d'un démultiplicateur de force redoutable. En raison de sa surface de contact restreinte, il augmente considérablement l'intensité de l'impact.
- Le poing américain double phalange : similaire au poing américain bague, ce modèle se manipule avec deux doigts. Il sert à conserver suffisamment de motricité fine et permet d'utiliser une autre arme dans la même main. De plus, il permet de charger une arme à balles en caoutchouc.
Poing américain: quels sont ses atouts ?
Le poing américain possède de nombreux atouts. Cette arme est particulièrement efficace en cas d'agression rapprochée. Elle peut être utilisée sans que votre agresseur la remarque au premier abord. Les modèles récents proposent plusieurs déclinaisons (par exemple avec des piques en formes d'oreilles de chat) pouvant même s'accrocher à un porte-clé. Cette arme permet à l'utilisateur de stopper net une agression, de par l'effet de surprise et la douleur engendrée. En cas d'agression, vous aurez le temps de vous enfuir et de vous mettre à l'abri. Discret et léger, un poing américain peut facilement passer pour un accessoire de mode.
Sur notre site Naturabuy, nous vous proposons un large choix de poings américains de poids et d'aspects différents : poing américain classique, poing américain électrique, poing americain silver, poing américain boxer, poing américain baron... À vous de trouver le modèle qui vous convient.